La société française continue d’enrichir son panel de produits au fil des années. Après les objets connectés météorologiques, ceux liés à la sécurité (caméras et capteurs) ou encore à l’énergie (domotique), c’est au tour de la qualité de l’air.

Inspiré du même design que la station météo qui fait parti de son succès, le Healthy Home Coach fonctionne comme un guide mesurant différents paramètres pour rendre le domicile plus sain :
– l’humidité : démangeaisons, moisissures, asthmes et allergies,
– la qualité de l’air : pollution intérieur dû à une mauvaise ventilation,
– le bruit : troubles du sommeil,
– la température : réguler la température corporelle.

netatmo-design-homecoach

À travers l’application mobile indiquant ces différentes valeurs, vous serez en mesure de comprendre les problèmes qui peuvent influer sur votre vie quotidienne et donc l’améliorer. L’interface de l’app rend compte de la qualité des pièces au premier coup d’oeil :

smartphone-netatmo-app-homecoach

La « tour » fonctionne pour une seule pièce, mais l’achat de plusieurs éléments permet de les combiner pour avoir un plus grand panorama. L’objet connecté de Netatmo fonctionne sur Wi-Fi.
Question prix, rien n’est dévoilé pour le moment, mais l’inscription à la newsletter permet d’être informé de sa sortie (prochaine) et donc de son tarif.
Avec ce nouveau produit, la start up française marque encore sa différence avec la concurrence !