Miliboo présentera officiellement son canapé connecté au CES 2019
objets connectésTechnologie

Miliboo présentera officiellement son canapé connecté au CES 2019

"Une expérience sensorielle 4D unique ", mieux qu'au cinéma !

Dans quelques jours commence le CES 2019 à Las Vegas. En amont de cet évènement, la marque de mobilier Miliboo a dévoilé son canapé connecté, le premier au monde. Avec ce dernier l’entreprise a obtenu le prix de l’innovation 2019 dans la catégorie « Smart Home ».
Terminé le simple canapé dans lequel on s’assoit pour regarder la télé ou discuter avec ses amis. Ce canapé va transformer votre quotidien en contrôlant votre maison et vous transportera au cinéma !

Un bijou de technologie

Grâce à des intégrations Google Home ou encore Amazon Alexa directement dans l’accoudoir, vous pouvez contrôler les volets, la lumière, activer Netflix et bien plus, avec juste votre voix. Si vous n’avez plus de batterie et que votre chargeur n’est pas à proximité, il suffit de poser votre smartphone sur le canapé ! La recharge est rendue possible grâce au chargeur sans fil QI.

Une vraie immersion

Ce canapé s’adresse particulièrement aux cinéphiles et fans de jeux vidéo. Des haut-parleurs et un système de vibration sont intégrés, vous donnant l’impression d’être dans le film !  En fonction de vos envies, vous pouvez modifier l’intensité, le volume et autres options intégrées grâce à votre smartphone et l’application Miliboo Connect. Enfin, si vous êtes en pleine partie de Fortnite, vous pouvez choisir votre ambiance grâce à l’éclairage LED intégré.

Le fondateur de Miliboo, Guillaume Lachenal explique « nous imaginons et créons une gamme de meubles connectés qui ne sont pas des gadgets, mais de véritables innovations qui apportent aux consommateurs une valeur sûre et simplifient la vie de tous les jours. Notre canapé branché transforme les habitudes quotidiennes des utilisateurs, en particulier l’expérience Home Cinema. Notre but est de rendre la maison connectée accessible à tous. » En 2017, l’entreprise avait déjà obtenu une récompense avec son miroir connecté, Ekko. Le canapé devrait être disponible dès février à un prix allant de 1500 euros pour un fauteuil à 2900 euros pour le modèle 4/5 places.

View this post on Instagram

Je dormirai moins bête ce soir, car… ça y est: j’ai posé mon séant sur le canapé connecté de Miliboo! Il sera présenté au salon de l’électronique #CES de Las Vegas en janvier 2019. Confortable, avec de jolies finitions, il intègre une liaison Bluetooth avec le téléviseur du salon. But: permettre aux enceintes présentes dans les accoudoirs du canapé de diffuser le son des programmes à l’écran. Plus étrange: le canapé vibre en fonction du son des films visionnés (sympathique à petite dose). Et il dispose d’un système de rechargement par induction pour smartphones et tablettes. Outre son joli bandeau de LED à l’avant (qui devrait à terme afficher les couleurs dominantes sur l’écran du téléviseur), notre canapé intègre l’assistant Google. Et, non, il ne fait pas le ☕️ ! Disponible en février 2019: 2900 euros en 4/5 places; 2500 euros en 3 places et 1500 euros en version fauteuil. Le concept est intéressant. Mais ne risque t-il pas de devenir vite obsolète ?

A post shared by Christophe Séfrin (@christophe.sefrin) on

Send this to a friend