Après son partenariat avec Microsoft, toujours dans l’espoir de concurrencer Amazon, Walmart s’allie maintenant avec Google. Cette entente a pour but de proposer à ses clients une nouvelle façon de faire leurs courses via Google Home. Cette nouveauté appelée Walmart Voice Order permet dorénavant aux utilisateurs de faire leurs provisions grâce au son de leur voix. Elle devrait être déployée au cours des prochaines semaines.

Pour ce faire, il suffit de demander à l’assistant Google « Ok Google, parle à Walmart ». Ensuite, il suffit de lister les articles de notre choix et éventuellement passer à la caisse. Au fur et mesure des commandes, Walmart Voice Order connaîtra de mieux en mieux vos habitudes et saura vous proposer la bonne bouteille de lait, par exemple.

Walmart n’en est qu’à son énième essai pour atteindre le niveau d’Amazon. La firme de Jeff Bezos, grâce à ses enceintes connectées Echo dotées de l’assistant vocal Alexa propose cette option depuis des mois. Si Amazon possède moins d’appareils équipés de son assistant vocal que Google, dans le monde, elle continue de dominer le marché des enceintes connectées.

La vraie question réside en l’intérêt qu’on les consommateurs à passer par leur assistant vocal pour faire les courses. D’après un rapport de The Information, seulement 2 % de ceux qui possèdent des appareils compatibles Alexa ont déjà passé une commande en utilisant l’assistant. Un bilan, certes critiqué par Amazon, qui devrait inquiéter Walmart et sa nouvelle fonctionnalité.