Il se pourrait bien que le géant américain du ecommerce ait du souci à se faire ! Microsoft et Walmart, leader américain de la grande distribution, viennent d’annoncer un partenariat qui concerne principalement les domaines de la technologie et de la distribution.

C’est Walmart qui a annoncé cette nouvelle entente entre les deux entreprises, lors la conférence Microsoft Inspire. Durant les cinq prochaines années, les services de Microsoft comme Azure et Microsoft 365 seront utilisés au sein de l’entreprise issue de la grande distribution. Cette entente peut paraître insolite, néanmoins, il ne faut pas oublier qu’Amazon est le principal concurrent de Walmart au niveau de la vente en ligne et qu’Amazon est aussi le concurrent numéro un de Microsoft en matière de cloud.

De plus, il semblerait que la société de Bill Gates planche sur une technologie concurrente de celle d’Amazon Go. Situé à Seattle, le premier magasin physique de la firme est rempli de caméras et de capteurs. Cette technologie permet de repérer les articles que vous prenez et ainsi vous facturer plus tard sur votre compte Amazon. La grande particularité de ces magasins est donc qu’ils ne possèdent pas de caisses. Microsoft expérimenterait, sur ce même modèle, une grande surface avec des caddies équipés de caméras et de capteurs permettant de détecter les articles.

Ce nouvel accord sera très certainement bénéfique à ces deux entreprises. Il permettra aussi à Microsoft de tester ses ambitions en matière d’intelligence artificielle, ainsi qu’à pousser d’autres ecommerçants à utiliser ses services cloud.

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