DivertissementTechnologie

Google dévoile la manette dédiée à Stadia, sa plateforme de cloud gaming

La firme de Mountain View vient de présenter sa plateforme de cloud gaming Stadia. Dans la lancée, elle dévoile également une manette qui lui est dédiée et qui se connectera directement à ses datacenters.

La firme a récemment présenté au monde sa plateforme de cloud gaming nommée Stadia. Elle permettra de jouer en streaming aux jeux vidéo sur différents supports tels que les tablettes, smartphones ou ordinateurs, tandis qu’ils tourneront sur des serveurs à distance. Google a également créé une manette qui viendra se joindre à sa plateforme, la même qui avait fait l’objet de rumeurs ces derniers temps sur le web.

Contrairement à ce que l’on pensait, Google n’a pas créé de console, mais bel et bien une manette qui s’alliera avec sa plateforme de cloud gaming, Stadia. Bien entendu, la manette ne sera pas obligatoire pour jouer aux jeux vidéo sur cette dernière. Selon Phil Harrison, le vice-président de Stadia « lorsque nous avons conçu le contrôleur Stadia, nous avons écouté les joueurs à propos de ce qu’ils souhaitaient dans un contrôleur » il ajoute également que « premièrement, nous nous sommes assuré de développer une connexion directe entre le contrôleur Stadia et notre data center via Wi-Fi pour une performance de jeu optimale. Le contrôleur comprend également un bouton permettant de capturer, d’enregistrer et de partager une partie instantanément dans une résolution époustouflante. Et il est équipé d’un bouton Google Assistant et d’un microphone intégré ».

Il est tout de même assez important d’avoir un style de contrôleur standard, afin de permettre de jouer à différents jeux. Stadia mettra en vedette de nombreux jeux de style AAA tels que « Tequila Works » ou « Doom Eternal », qui est d’ailleurs le premier à avoir été intégré à la plateforme. La manette ne sera pas le seul gamepad qui pourra être utilisé avec Stadia, puisque la firme a affirmé vouloir en développer d’autres afin de ne pas minimiser son utilisation.

Stadia sera dans un premier temps disponible aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et dans certains pays d’Europe. Pourtant, rien n’a été communiqué concernant la date de sortie de la manette ou son prix.

Send this to a friend