Apple sur le point d'ajouter HBO, Showtime et Starz à son service de streaming
Divertissement

Apple sur le point d’ajouter HBO, Showtime et Starz à son service de streaming

La prochaine keynote d'Apple est très attendue. La firme de Cupertino met tout en oeuvre pour ne pas décevoir ses adeptes.

Apple devrait lancer son service de streaming lors de sa prochaine keynote le 25 mars prochain. Pour l’occasion, Apple serait en passe de conclure des accords avec HBO, Showtime, et Starz. Selon Bloomberg, la recherche de partenaires de contenu est primordiale pour la firme de Cupertino. La grande majorité des films et émissions de la plateforme devrait provenir de services extérieurs.

Si Apple a beaucoup investi dans les programmes originaux, ces efforts ne suffiront pas pour être prêts pour le lancement. Quelques programmes seront tout de même disponibles, comme la série très populaire Carpool Karaoke : The Series. Apple indique être en discussion avec ces trois services sans réponses positives pour le moment. Toutefois, l’entreprise à la pomme indique qu’un accord pourrait être signé avec au moins un d’entre eux d’ici vendredi. Concernant les géants du marché, Netflix et Hulu ne veulent rien avoir à faire avec le service d’Apple. Hulu continuera simplement d’autoriser la diffusion de son contenu sur Apple TV. Quant à Netflix, épuisé des conditions d’abonnement d’Apple, le service de streaming ne permet plus à ses clients de s’inscrire depuis l’application iOS.

Des annonces très attendues.

De nombreuses annonces sont attendues au cours de cette keynote. Apple a évoqué un « Netflix de la presse », ce service inclut à Apple News donnerait accès à de nombreux magazines. Néanmoins, Apple News est uniquement disponible aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Cette annonce est très attendue, car de nombreux éditeurs auraient refusé les approches de Tim Cook, à cause de la commission de 50% qu’Apple prend sur les abonnements au service.

Certains espèrent le lancement du tapis de recharge sans fil AirPower et surtout des AirPods 2. Malheureusement, ces derniers seraient plus susceptibles d’être dévoilés en septembre.

Send this to a friend