Apple a annoncé la date de sa prochaine keynote. Elle aura lieu le 25 mars 2019 au nouveau campus de la marque à la pomme. Pour accompagner cette annonce, la société a ajouté un petit slogan : « it’s show time ». L’occasion de lancer les spéculations sur les annonces qui y seront effectuées.

Beaucoup s’attendent à ce qu’Apple présente une plateforme de streaming similaire à Netflix. La raison est toute simple. En 2006, lorsqu’a été lancée l’Apple TV, la même accroche avait été utilisée. Un indice qui concorde vers le lancement d’un service dédié au divertissement télévisuel.

Depuis un certain temps, Apple met les bouchées doubles pour créer des contenus exclusifs. Pour compléter sa propre bibliothèque et préparer le lancement de sa plateforme de streaming, un milliard de dollars a été investi. De plus, la marque à la pomme s’est rapprochée de J.J. Abrams pour créer une série appelée My Glory Was I Had Such Friends, avec Jennifer Garner.

its show time apple keynote 25 mars

It’s show time !

Au-delà de cette (fortement) possible annonce, on pourrait voir la société présenter des Airpods 2. Un modèle qui serait quasi-étanche, avec plus de commandes au niveau des écouteurs. Également, quelques rumeurs toujours liées au divertissement verraient un lancement d’un service Apple News avec des abonnements numériques à plusieurs médias.

Maintenant, il n’y a plus qu’à guetter les quelques indices que pourrait lâcher la marque d’ici le 25 mars avant sa keynote. En attendant, Netflix doit préparer ses arguments pour contrer les offensives d’Apple et de Disney.