Technologie

Tesla sort une nouvelle génération de Superchargeurs qui explose les records

Tesla vient de dévoiler la troisième version de ses superchargeurs, et ils battent des records !

Alors que Tesla a promis de couvrir l’Europe de superchargeurs cette année, la société continue de réjouir ses adeptes. Elle a dévoilé hier dans un billet de blog des informations sur la troisième génération des chargeurs destinés à ses voitures, dont elle vient d’installer le premier exemplaire, et il y’a de quoi être plus qu’heureux quand on possède une model 3. Ces nouveaux modèles réduisent par deux le temps de charge des véhicules Tesla, ce qui leur permet de recharger plus rapidement « que n’importe quel véhicule électrique à ce jour » selon la société de Musk. Impressionnant.

Des caractéristiques impressionnantes

Tesla parle de pic de chargement à 250 KW pour ses chargeurs grâce à des nouveaux câbles refroidis par des liquides. Par ailleurs, elle annonce que ses stations de recharge pourront assurer une vitesse de chargement optimale, peu importe le nombre de voitures branchées grâce à sa nouvelle génération de Superchargeurs. Au niveau du ratio temps de charge/nombre de kilomètres parcourus, vous récupérerez une autonomie suffisante pour faire 120 km en cinq minutes de chargement. Une innovation importante car le temps de recharge long est probablement le deuxième critère décourageant le plus l’achat d’une voiture électrique après le peu de stations de recharge à l’heure actuelle.

Les chargeurs déjà installés vont aussi connaître des améliorations

Dans les prochaines semaines, outre l’installation de la troisième génération des Superchargeurs, Tesla projette de faire passer de 120 kW à 140 kW le taux de charge des 12000 Superchargeurs de deuxième génération actuellement à disposition du public. Par ailleurs, il va lancer une nouvelle fonctionnalité pour la model 3, S, et X, disponible dès à présent à la mise à jour. Appelée, « On-Route Battery Varmup », elle permettra à la voiture d’ajuster automatiquement la température de sa batterie à une température idéale pour le chargement à l’approche d’une station. Cela devrait permettre de réduire le temps de chargement des voitures de 25% selon Tesla.

Avec des nouveaux chargeurs plus rapides et dont la présence se densifie un peu partout dans le monde, Tesla a lancé un coup de maître pour convaincre les gens de passer à l’électrique. Reste à savoir si ce seront ses voitures qui conquerront le coeur du public. Les nouveaux modèles de voiture électrique de Audi et de Porsche chargeront encore plus vite que les Tesla malgré les nouveaux chargeurs selon Engadget.

Send this to a friend