Technologie

HoloLens 2 : le nouveau casque de réalité mixte pourrait être annoncé le 24 février prochain

Microsoft pourrait annoncer officiellement la sortie de son nouveau casque de réalité mixte, l'HoloLens 2 lors d'une conférence de presse, le 24 février prochain.

Microsoft se fait désirer avec la sortie imminente de son nouveau casque de réalité virtuelle. La technologie HoloLens n’est pas nouvelle, effectivement une première version du casque est déjà disponible, et a d’ailleurs fait ses preuves en se mettant au service du terrain avec Dynamics 365 Remote Assist. Microsoft a prévu une conférence de presse officielle le 24 février prochain pour présenter le modèle HoloLens 2.

La technologie HoloLens n’en est pas à son premier coup d’essai, il y a quelques mois déjà, un hôpital britannique pour enfants prévoyait d’utiliser le casque HoloLens ainsi que la Surface Hub de Microsoft lors d’opérations critiques comme la chirurgie cardiaque. À l’époque, la médecin qui testait la technologie déclarait cela : « imager le cœur d’un patient de l’intérieur et de l’extérieur est absolument génial. Microsoft HoloLens et la réalité mélangée [ou mixte] me permettront, à l’avenir, de faire passer des analyses à mes patients pendant que j’interviendrai ».

Microsoft se fait clairement attendre avec son nouveau modèle, le HoloLens 2. Le 24 février prochain, lors du Mobile World Congress, la société devrait annoncer son nouveau casque. Alex Kipman, associé technique chez Microsoft et créateur de HoloLens, a notamment publié un teaser vidéo mystérieux de 42 secondes que vous allez pouvoir découvrir juste ici :

Satya Nadella, PDG de Microsoft, sera aussi là pour cette conférence de presse très attendue. Le casque promet d’offrir un meilleur champ de vision et d’être plus confortable grâce à une monture plus légère et mieux pensée. La vidéo semble montrer la puce d’intelligence artificielle personnalisée qui a été construite pour l’HoloLens 2, ainsi que des fibres de carbone. Nous en saurons plus le 24 février prochain.

Send this to a friend