Sur les vols American Airlines, les abonnés Apple Music auront accès au Wi-Fi gratuitement
ApplicationTransports

Sur les vols American Airlines, les abonnés Apple Music auront accès au Wi-Fi gratuitement

Apple mise tout sur les services !

À partir de ce vendredi, les abonnés Apple Music auront la possibilité d’écouter gratuitement leurs titres favoris durant les vols avec la compagnie American Airlines. Apple a annoncé cette nouvelle dans un communiqué de presse, mercredi 30 janvier. Une bonne nouvelle pour les abonnés Apple Music. En effet, durant un vol, écouter de la musique est l’une des activités principales, mais le prix à l’heure ou les forfaits proposés pour se connecter au Wi-Fi sont souvent chers.

Depuis quelques jours, Apple fait de nombreuses annonces. On peut par exemple penser au lancement du service de streaming de la société qui devrait avoir lieu au printemps prochain, ou encore le potentiel lancement d’un Netflix du jeu vidéo. La société a également été médiatisée suite au bug FaceTime qui permettait d’écouter des contacts à leur insu. D’autant que ce bug a été communiqué à Apple, une semaine avant sa médiatisation, par un adolescent de 14 ans

Un premier partenariat entre Apple et une compagnie aérienne

American Airlines devient la première compagnie aérienne à offrir l’accès à Apple Music via le Wi-Fi gratuit. Les passagers pourront écouter plus de « 50 millions de chansons, playlists et clips vidéo. » Dans un premier temps, seuls les vols équipés de la technologie satellite Viasat permettront l’écoute gratuite. D’ici mi-2019, tous les avions nationaux seront équipés du Wi-Fi intégré.
Pour présenter ce nouveau partenariat, Apple a repris les codes des consignes de sécurité dans les avions, comme on peut le voir sur les visuels ci-dessous.

Photo qui montre les consignes de sécurité pour Apple Music
© Apple

 

Offrir toujours plus de services aux clients Apple

Apple ajoute « avec l’ajout d’Apple Music sur les vols American Airlines, nous sommes ravis que les clients puissent désormais profiter de leur musique dans encore plus d’endroits. Les abonnés peuvent diffuser toutes leurs chansons et artistes préférés dans les airs et continuer à écouter leur bibliothèque personnelle en mode hors connexion, ce qui leur donne tout le nécessaire pour s’asseoir, se détendre et profiter de leur vol. » Du côté de la compagnie aérienne, Janelle Anderson, vice-président marketing mondial commente « fournir aux clients davantage de moyens de rester connectés tout au long de chaque vol est un moyen de montrer que nous valorisons leur travail et le temps qu’ils passent avec nous. »

Sans surprise, les personnes n’ayant pas encore de compte Apple Music pourront s’inscrire durant le vol pour bénéficier du Wi-Fi gratuit. Ils bénéficieront ainsi d’une période d’essai de 3 mois, puis d’un abonnement de 10$ par mois ensuite.

Send this to a friend