Technologie

Apple engage un spécialiste des batteries de chez Samsung

Apple a embauché en décembre dernier un dirigeant de chez Samsung SDI Co pour l’aider à travailler sur l’évolution de ses batteries.

Au mois de décembre 2018, une union inédite s’est créée entre Apple Inc et un dirigeant de la compagnie Samsung SDI Co, société fille de Samsung Electronics Co. Cette association résulte d’un objectif précis de la part d’Apple, travailler sur l’amélioration de ses batteries.

Une politique de batterie en changement

L’ancien dirigeant de Samsung SDI se nomme Soonho Ahn et possède aujourd’hui le poste de responsable mondial du développement de la batterie chez Apple. Un poste important pour celui qui était le vice-président sénior de Samsung SDI depuis près de 3 ans.

Il faut savoir qu’Apple a lancé un plan énorme de réparation des batteries en 2018, avec une politique low cost pour cette partie du smartphone, des défaillances sont souvent rencontrées. Sachant que Soonho Ahn faisait partie du programme de Samsung pour le développement des batteries au lithium et de nouvelles générations, Apple a peut-être décidé de retravailler sa stratégie.

Une entreprise qui ne manque pas d’innovations

À côté de cette nouvelle alliance, Apple recherche sans cesse de nouveaux outils technologiques. En effet, la société ne souhaite pas perdre sa place sur le marché et travaille d’ores et déjà sur une technologie d’affichage MicroLED. Une nouveauté qui devrait apporter un avantage concurrentiel important pour l’entreprise.

De plus, il faut rester vigilant, car Tim Cook semble préparer diverses annonces croustillantes pour les nouveautés 2019 de l’entreprise. Malgré cette annonce, Apple étudie de près son développement pour être au maximum maître de ses innovations. L’entreprise construit d’ailleurs ses propres processus et améliore le développement de ses modems cellulaires.

Send this to a friend