Tim Cook promet qu'Apple annoncera plusieurs nouveautés en 2019
Technologie

Tim Cook promet qu’Apple annoncera plusieurs nouveautés en 2019

Apple laisse penser qu'il pourrait lancer un service de streaming vidéo dès 2019.

Il y a quelques jours à peine, nous vous parlions de l’arrivée d’iTunes Movies et d’AirPlay 2 sur les TV Samsung ou d’autres marques. C’est dans cette direction que s’engouffre désormais Tim Cook. Il a récemment assuré à Mad Money sur CNBC que la société allait annoncer de nouveaux « services » cette année. Il y a de très grandes chances pour qu’Apple annonce le déploiement de son service de streaming vidéo.

Bien que Tim Cook reste très discret sur les nouveautés qu’Apple annoncera en 2019, tous les indices convergent et nous laissent penser qu’il s’agit bien de l’arrivée prochaine d’un nouveau service de streaming vidéo, qui entrerait en concurrence directe avec Netflix. Il n’y a pas que les déclarations d’Apple qui nous laissent croire cela.

Depuis quelques jours, au CES 2019, il y a eu une série d’annonces surprises de la part des fabricants de téléviseurs. Étonnement, tous annoncent prendre soudainement en charge les fonctions AirPlay 2 pour vous permettre de diffuser du contenu directement depuis votre iPhone, iPad ou Mac. Même les TV utilisant des systèmes d’exploitation concurrents, notamment ceux de Google et de Samsung. Nous imaginons très bien qu’Apple est d’ores et déjà en train d’amorcer la pompe auprès des fabricants de téléviseurs.

Ce n’est pas tout, Apple a dépensé en 2018 plus d’un milliard de dollars pour créer du contenu télévisuel original sans qu’il n’y ait d’endroit totalement déterminé, ni logique pour que les utilisateurs puissent en profiter. Bon, un service de streaming vidéo, d’accord mais doit-on s’attendre à d’autres annonces cette année ? Dans cette même interview sur CNBC, Tim Cook a brièvement évoqué que l’iPhone XR pourrait ne pas se vendre aussi bien que prévu. Sa production sera-t-elle stoppée ? Impossible de l’affirmer pour le moment.

Send this to a friend