CES 2019 : Mui, le boîtier connecté "caché" dans une plaque de bois
Technologie

CES 2019 : Mui, le boîtier connecté « caché » dans une plaque de bois

La technologie dans un design totalement passe-partout

Rappelez-vous, en octobre dernier, nous vous présentions MUI, le boîtier connecté caché dans une plaque de bois. Ce crowdfunding a enfin réuni les fonds nécessaires au lancement de sa production sur le site Kickstarter. Il est d’ores et déjà présenté au CES 2019, selon nos confrères de The Verge.

Le trait marquant de MUI est qu’il s’intègre parfaitement à l’architecture de la maison, à la différence d’un appareil comme Amazon Echo Show ou encore Google Home Hub, mais c’est loin d’être sa seule qualité. L’écran d’accueil comporte cinq icônes, qui permettent respectivement de contrôler la température, régler l’éclairage, lancer des musiques via Spotify, afficher la météo et contrôler les sonnettes connectées. De plus, MUI utilise l’IFTTT pour se connecter à d’autres appareils domestiques connectés comme Sonos, Nest, et Philips HUE.

Il est également équipé d’un bouton Google Assistant, qui vous permet de faire des demandes. Une présence qui était absolument nécessaire, car MUI ne répond pas aux mots « OK Google ». Par ailleurs, il n’est pas doté de haut-parleurs. Cela signifie que vous obtiendrez les réponses à vos questions uniquement par message texte.

L’entreprise japonaise qui le produit aura réussi à soulever au total 110 000 $ pour le financement du projet. Un résultat extrêmement rare, qui l’a poussée à prolonger le côté participatif avec une demande de financement supplémentaire via Indiegogo. Mui a reçu un prix de l’innovation au CES de cette année, une belle reconnaissance de sa qualité. Alors qu’il était proposé à 499$ pour les premiers soutiens du crowdfunding, il peut encore être obtenu pour 549$ si vous soutenez l’initiative via Indiegogo. Passer cette opportunité, l’appareil devrait commencer à être commercialisé pour 999$ dans les prochains mois. Petit rappel qui à son importance, MUI est aussi bien compatible avec Google Home qu’avec Amazon Echo.

Sa présence sur le CES confirme encore davantage les tendances qui se formaient autour de l’évènement. Comme prévu, les objets connectés sont ultra-présents, comme on a pu le voir avec la présentation d’un canapé ou de toilettes connectées par d’autres sociétés.

Send this to a friend