Mui : un boîtier intelligent en bois pour contrôler votre maison
Technologie

Mui : un boîtier intelligent en bois pour contrôler votre maison

Faire co-habiter la nature et la technologie, c'est possible ?

La technologie la plus à la mode n’est plus le dernier écran OLED ou 4K. Non, c’est un morceau de bois. Pas n’importe quel morceau de bois, un boîtier en cerisier, en érable ou en frêne qui pourra vous permettre de contrôler votre maison connectée. Il pourra se relier à un service Google Home ou Amazon Echo pour gérer votre maison. Mui, de son nom, est un boîtier intelligent en bois disponible dans les projets à financer sur Kickstarter. Le média TheVerge ajoute qu’il pourrait voir le jour dès septembre 2019 si la campagne de financement arrive à son terme. Son prix serait tout de même de 999 dollars.

C’est clairement la tendance à venir. Les objets technologiques de demain seront minimalistes. Dans la même vine, je pense notamment au Light Phone, le téléphone qui prône la déconnection. Mui en est la preuve, avec son design élégant, son menu simplifié, son caractère naturel et discret, il correspond aux attentes des consommateurs. Il va se fondre parfaitement dans votre intérieur.

Ses concepteurs précisent que : « aujourd’hui, la plupart des maisons et des bureaux sont conçus pour intégrer encore plus de technologie. De notre côté, nous voulons répondre aux besoins des utilisateurs plutôt que de proposer un objet technologique de plus. Nous avons créé Mui pour inverser cette tendance et rendre le numérique centré sur la nature ».

La plus grande force de cet objet est sa capacité à intégrer les plateformes numériques, d’ordinaire imposantes, dans la vie quotidienne de manière chaleureuse et non intrusive. Vous pouvez d’ores et déjà contribuer au projet en pré-commandant votre boîtier en bois pour 499 dollars au lieu de 999 dollars lorsqu’il sera commercialisé. Bon, ne changez pas vos bonnes habitudes, préparez-vous à un potentiel délai supplémentaire. Comme beaucoup de projets participatifs, il est possible qu’il y ait du retard.

Send this to a friend