Dans les maisons connectées, tous les objets et meubles se transforment. À l’occasion du CES 2019, Miliboo par exemple va officiellement présenter son canapé connecté. Kohler, une entreprise spécialisée dans les produits de plomberie fabrique des produits pour les salles de bains ou les cuisines. Pour sa participation, la société fait entrer Alexa et Google Assistant dans votre salle de bains. En effet au modèle de toilettes Numi 2.0 sera intégré l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, au travers d’haut-parleurs comme le rapporte The Verge.

Amazon a récemment confié avoir vendu plus de 100 millions d’appareils intégrant Alexa. L’ajout de l’assistant vocal est donc une bonne nouvelle pour la société, mais est-ce vraiment d’une grande utilité ?

Entre nous, ce modèle de toilettes n’est pas destiné à tout le monde. Il sera vendu entre 7 000 et 9 000 dollars en fonction de la couleur de la finition choisie et devrait être disponible d’ici la fin de l’année.
Après tout, qui n’a jamais été aux toilettes un jour, sans son portable en se posant une question existentielle, comme par exemple “quel est le programme télé de la soirée ? ”
En dehors de la prise en charge d’Alexa, Numi 2.0 promet « que vous n’utilisez jamais plus d’eau que nécessaire », intègre un éclairage intelligent, un siège chauffant et vous permet grâce à Alexa de lancer votre playlist préférée.

Le président de la société a déclaré « la technologie connectée stimule l’innovation dans la catégorie des maisons intelligentes, mais la connectivité ne suffit pas. Nous croyons qu’il est important de concevoir et d’intégrer de manière transparente les technologies adéquates afin que nos clients puissent personnaliser l’expérience de leur salle de bains. »

En complément de cette toilette, Kohler va bien plus loin en réinventant votre expérience dans la salle de bains. L’entreprise souhaite créer “la salle de bains la plus intelligente au monde”.

On y retrouve donc Numi 2.0, le Verdera Voice Lighted Mirroir, un miroir qui intègrera très prochainement Google Assistant. Une version avec Alexa existe déjà. Des luminaires connectés faisant partie de la collection « Veil Lighted Bathroom » sont également présents et fonctionnent avec Alexa et Google Assistant. Dans la salle de bains se trouve également le système PerfectFill. Ce dernier permet de remplir votre baignoire à la “hauteur” souhaitée et à la température de votre choix.

En réunissant ses meubles et technologies dans une même pièce, l’idée est de “créer une expérience aussi unique que vous“, avec des couleurs et une ambiance que vous définissez au simple son de votre voix.