ApplicationRéseaux Sociaux

Facebook ajoute un mode selfie et de nouveaux stickers en réalité augmentée à Messenger

Une mise à jour moindre de l'application et pourtant pratique pour cette période de l'année.

La fin d’année est difficile pour Facebook. L’entreprise a annoncé il y a quelques jours une faille de sécurité ayant touché quasiment 7 millions de personnes. Côté Messenger, après l’arrivée d’un nouveau design et bientôt la possibilité d’effacer un message durant 10 minutes, l’application de messagerie se porte bien. Noël et le nouvel an arrivent à grands pas, c’est le moment de l’année où les utilisateurs s’envoient le plus de messages. Pour l’occasion Messenger a annoncé quatre nouveautés pour les utilisateurs !

La première concerne un nouveau mode : Boomerang. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une application développée par Instagram et permettant de créer de courtes boucles vidéo. Ce format est d’ailleurs disponible dans les stories Instagram. Sur Messenger, pas d’application dédiée, mais un mode vous permettant de créer facilement des vidéos captivantes à partager à vos amis !

Le second mode annoncé est Selfie. Ce dernier permet de prendre des photos en mode portrait de vous-même ou de vos amis via Messenger. Plus besoin d’avoir un iPhone X pour obtenir un arrière-plan flou donc !

Les deux dernières nouveautés concernent des effets. L’application rappelle qu’il y a plus de 440 millions de stickers envoyés chaque jour ! Messenger donne ainsi la possibilité d’intégrer des stickers envoyés dans votre conversation sur les photos et vidéos comme un objet en réalité augmentée. Enfin des effets pour les vacances d’hiver avec des sapins, de la neige sont également ajoutés.

À présent, l’application dispose de 5 modes de caméra : Normal, Vidéo, Texte, Boomerang et Selfie. Ces ajouts sont actuellement en cours de déploiement et devraient être disponibles dans les prochaines heures !

Send this to a friend