Dans un communiqué ce mardi 11 décembre, LG a teasé sa nouvelle innovation, qu’il présentera au CES 2019 : LG HomeBrew. Cette machine propose de profiter « de l’art du brassage avec une seule touche d’activation ». En clair, comme avec une machine Nespresso, vous aurez juste à choisir une capsule et appuyer sur un bouton pour profiter d’une délicieuse bière.

Ce n’est par ailleurs pas la seule particularité que la machine de LG partage avec son homologue de la filiale de Nestlé. En effet, elle propose déjà une petite gamme de bières différentes. Ainsi, lors de son lancement, vous pourrez gouter à des bières américaines, belges, et tchèques.

Chaque capsule contient les ingrédients principaux de la bière (malt, levure, houblon), alors que la machine s’assure d’automatiser les processus de production (fermentation, carbonatation, et même vieillissement). À vrai dire, elle se nettoie même toute seule. La machine prendra environ 2 semaines pour vous produire 5 litres de bière artisanale. Il sera possible de suivre à tout moment la production via une application smartphone disponible sur iOS et Android. Cette dernière sera par ailleurs surement doté de ThinQ, l’assistant de LG permettant de relier ses produits à Alexa et Google Assistant.

LG affirme que les algorithmes de la machine permettront de profiter d’une bière de grande qualité aux qualités hygiéniques irréprochables très facilement. La société coréenne déclare d’ailleurs que son design a été pensé « pour tout les amoureux de la bière » et ceux qui éprouvaient des difficultés techniques à adopter la bière artisanale.

La production de cette machine, qui devrait faire bien des heureux, fait transparaitre encore un peu plus la capacité de LG à profiter de ses compétences techniques pour être présent sur un grand nombre de marchés. En effet, de la production d’écran intelligent à celle de robots-chariots pour les supermarchés, ou encore de stérilisateurs de rampe à une machine à bière aujourd’hui, il n’y a qu’un minuscule pas pour LG.