OUTILS

wquicktabs : une extension Chrome pour retrouver rapidement le bon onglets parmi toutes vos fenêtres ouvertes

Une extension chrome qui vous permet de rechercher et trouver le bon onglet parmis la multitude d’ouverts.

Je ne sais pas pour vous, mais mon organisation douteuse bénéficie d’une bonne illustration quand on se penche sur la multitude d’onglets ouverts sur mon navigateur Chrome. Ils ont tous une bonne raison de rester ouvert, mais soyons réaliste, ça tient franchement d’une flemme manifeste d’organiser tout ça. Je vous présentais Workona en août, un puissant gestionnaire d’onglets que j’utilise sur mon navigateur de travail. Il se trouve que ma session Chrome de navigation personnelle est plus anarchique. J’ai du commencer à utiliser une extension qui me permet de “suspendre” les onglets non utilisés, ce qui évite à tout ce bazar de se figer et de faire ramer l’ensemble.

wquicktabs est une autre extension Chrome qui, on peut le dire, s’adapte à mon renoncement à classer mes ’onglets. Ce petit outil gratuit, une fois installé, permet d’ouvrir une barre de recherche et de trouver rapidement via mot clé, l’onglet désiré.

wquicktabs vous épargnera donc de chercher parmi tous vos onglets ouverts, celui qui nécessite d’être affiché quand vous le désirez.

Si vous êtes très bien organisé, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil à History Search, qui vous permettra d’aller chercher dans votre historique la page que vous aviez consultez il y a plusieurs semaines, mais que vous ne retrouvez pas.

Send this to a friend