OUTILS Technologie

Workona : un gestionnaire d’onglets qui transforme Chrome en outil de travail professionnel

La gestion de mes onglets Google Chrome a toujours été galère, et je ne compte plus les fois ou une personne passant derrière moi, commence à se moquer devant la profusion de pages ouvertes. C’est-à-dire que selon les tâches effectuées, notamment dans un cadre professionnel, il est parfois nécessaire de jongler avec de multiples onglets, de diverses importances, chacun ayant sa raison propre dans le fait de rester ouvert.

Organiser ses onglets Chrome dans un seul environnement de travail

Workona est un outil freemium qui permet l’organisation et la sauvegarde des onglets dans des espaces de travail pour que l’utilisateur puisse y revenir quand il le souhaite. En un sens, on pourrait le comparer à un Google Drive de la gestion des onglets.

L’outil d’organisation des onglets propose une interface claire et intuitive fonctionnant par grands dossiers (workplaces), qui eux-mêmes proposent une arborescence en sous-dossiers. Visuellement, c’est comme si on avait plusieurs session chrome dans une seule et même session, organisées par thématiques.

Les onglets sont divisés entre ouverts et sauvegardés au sein des workspaces. Ce qui présente un gros intérêt chez Workona, c’est la possibilité de passer d’un espace de travail à un autre tout en gardant les onglets d’un espace de travail inactif ouverts, mais masqués. Le logiciel propose également une barre de recherche pour naviguer plus aisément dans l’environnement de travail.
Workona offre la possibilité d’accéder à l’environnement de travail à partir de tous les appareils. On peut ainsi démarrer un projet sur ordinateur et reprendre celui-ci sur un autre. Enfin, il est possible de partager ses workspaces à d’autres utilisateurs, pour une meilleure organisation de travail sur des projets.

On est donc sur un réel outil qui optimise l’organisation de l’espace de travail, le navigateur web étant souvent l’interface qui nous permet de travailler en multitâches.

Workona est totalement gratuit jusqu’à 10 workspaces (dont 3 partageables), barre de recherche et synchronisation multi-ordinateurs compris.

Send this to a friend