Digital

Founder Rewind : un site pour (re)voir toutes les interviews des entrepreneurs du monde entier

Les interviews récentes des fondateurs de grandes entreprises sont aujourd'hui facilement accessibles. Mais quid des premières vidéos de Zuckerberg à l'université par exemple ? Founder Review est un site totalement gratuit qui regroupe les interviews (des plus récentes aux plus vieilles) de 40 personnalités qui ont une certaine influence dans le monde;

Steve Jobs, Jeff Bezos, Elon Musk ou encore Bill Gates, des noms bien connus de tous et des personnalités qui ont apportées via leurs entreprises un petit plus à la société. Bien souvent, elles ont donné un grand nombre d’interviews que l’on aime regarder pour découvrir leurs secrets, leurs conseils, leurs habitudes ou tout simplement leurs points de vue.
Founder Rewind est un site qui regroupe des vidéos de plus de 40 personnalités ayant une certaine influence dans le monde.

On retrouve ainsi Brian Armstrong, CEO de Coinbase, Jack Ma, le fondateur du géant chinois Alibaba, Marc Benioff le CEO de Sales Force et bien d’autres. L’intérêt du site est qu’il est possible de revoir, de nombreuses interviews de ces personnalités, qui datent de plusieurs années.
À côté de ces grands noms, on trouve également Kim Kardashian ou Kanye West. Même si l’on peut se demander pourquoi les interviews d’un artiste et une star de la télé-réalité se retrouvent à côté de celles de personnalités de la tech, Founder Rewind a une approche assez large des « leaders mondiaux » !

Créé par deux amis, l’idée derrière ce projet est de « montrer aux gens à quel point nombre de personnes qui ont réussi ont été nues et naïves à leurs débuts. » Jordan Gonen, l’un des fondateurs du site ajoute « je pense que souvent, nous glorifions tellement les gens maintenant qu’ils sont célèbres que nous oublions de les voir sous leur forme la plus naturelle. » Pour le moment aucune monétisation n’est prévue pour le site et les interviews d’autres personnalités devraient être ajoutées prochainement.

Un site pratique et qui risque de nous faire passer de nombreuses heures devant nos écrans à boire les paroles de ces personnalités !

Send this to a friend