Le mois de novembre semble être celui de tous les records ! Alors que les fêtes de fin d’années approchent, c’est également à ce moment de l’année que se tient divers évènements comme la Journée des Célibataires, le Black Friday et le Cyber Monday.
Alors qu’Alibaba a explosé son record de ventes le 11 novembre dernier, Amazon a ce lundi 26 novembre réalisé la journée la plus importante de vente de toute l’histoire de l’entreprise, comme le rapporte TechCruch.

À l’occasion du Prime Day en juillet dernier, Amazon avait vendu plus de 100 millions de produits et ainsi établit un nouveau record. On apprend ainsi que cette année à l’occasion du « Turkey 5 », cinq jours commençant pour Thanksgiving et terminant avec le Cyber Moday, c’est plus de 180 millions d’articles qui ont été commandés dans le monde!
Dans le détail c’est plus de « 18 millions de jouets et plus de 13 millions d’articles mode » qui ont été vendus durant le Black Friday et le Cyber Monday. 4 millions de jouets et produits électroniques ont été commandés via l’application mobile de l’entreprise lors du Black Friday. En comparaison avec l’année précédente, l’entreprise explique qu’à l’occasion du Black Friday, les PME ont vu augmenter leur business de plus de 20 %.

Durant ces 5 jours, Amazon a également vendu beaucoup de ses produits comme Amazon Echo ou encore le Fire TV dont les prix étaient « cassés » . L’entreprise annonce avoir vendu « des millions d’appareils Echo », mais également des « millions de tablettes Fire et d’appareils Kindle. »

D’une manière générale, en 2018 Amazon aura fait mieux qu’en 2017 pour le Black Friday et le Cyber Monday. Reste à savoir combien cela rapportera à l’entreprise pour le quatrième trimestre !