Annoncée lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin dernier, iOS 12 a été déployé au grand public le 17 septembre aux alentours de 19 heures. Après quelques semaines d’exploitation, Apple vient de publier les premiers chiffres concernant le taux d’adoption de la 12e version de son système d’exploitation mobile. Tout semble indiquer que la mise à jour iOS 12 séduit plus d’utilisateurs Apple qu’iOS 11.

Sur quoi se base Apple pour comparer les mises à jour iOS 12 et iOS 11 ?

D’après l’infographie officielle, la mise à jour iOS 12 a été installée sur 50% des périphériques actifs en 23 jours. À titre de comparaison, la mise à jour iOS 11, lancée l’an dernier à la même époque, a eu besoin deux fois le temps. En effet, il a fallu attendre 48 jours pour que 52% des appareils de la marque à la pomme en soient dotés. Par ailleurs, il semblerait que cette nouvelle version d’iOS enregistre le meilleur démarrage réalisé au cours des quatre dernières années.

ios 12 apple

Du côté de chez Google, le dernier rapport publié concernant Oreo n’est pas aussi positif que celui concernant iOS 12. En effet, en date du 28 septembre, seulement 19,2% des utilisateurs de périphériques fonctionnant sous Android utilisaient la nouvelle version du système d’exploitation.

Comment expliquer que la mise à jour iOS 12 séduit plus d’utilisateurs Apple qu’iOS 11 ? Tout simplement parce que, contrairement aux précédentes évolutions, celle-ci concerne également les anciens modèles d’appareils. En effet, les utilisateurs d’iPhone 5, d’iPad mini, ou encore d’iPod touch peuvent également bénéficier de la mise à jour. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de réduire les performances d’anciens appareils pour être à la page. Celui permettra-t-il à Apple de calmer le tollé provoqué par le prix de vente de l’iPhone Xs ? Rien n’est moins sûr…