Digital Gadget

Keynote Apple : découvrez les 3 nouveaux iPhone

Comme avant, on dit iPhone 10 et non pas X !

XR, XS et XS Max, c’est le nom des trois petits bijoux présentés par la firme à la pomme à l’occasion de la keynote du mercredi 12 septembre. Et alors que des photos du XS avaient fuité il y a quelques semaines, aujourd’hui les rumeurs sont confirmées !

Le XS et le XS Max sont d’après Tim Cook, « les iPhone les plus avancés ». Le XS mesure 5,8 pouces, le XS Max qui est à présent le plus grand téléphone créé par la marque mesure 6,5 pouces. Côté colori, rien de transcendant, de l’argent et du noir et un nouveau doré, simple et basique. Comme avec l’iPhone X, l’écran est un OLED Super Retina. Apple mise sur la performance avec ses deux modèles et l’introduction de la puce A12 Bionic, qui permet de réaliser des tâches intégrant l’intelligence artificielle et est capable de gérer 5 trilliards d’opération par seconde.

Au niveau de l’utilisation, certaines applications si l’on tourne son portable en mode horizontal, apparaîtront de manière horizontale. Les deux appareils peuvent également être plongés à 2 mètres sous l’eau pendant 30 minutes, ils devraient survivre ! Au niveau de l’autonomie, le XS devrait tenir 30 minutes de plus que l’iPhone X et pour le XS Max c’est 90 minutes supplémentaires. Face ID, le système qui utilise la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone devient plus puissant et fait du système « le plus sécurisé au monde. » Enfin alors que le système dual-SIM était attendu, Apple va bien proposer l’option, mais seulement sur les smartphones en Chine et de manière virtuelle.

Côté prix, qui dit XS ne dit pas mini prix !  L’iPhone XS sera disponible en pré-commande le 14 septembre à partir de  1159€ et le XS Max 1259€.

Crédits : REUTERS/Stephen Lam

Le petit dernier, l’iPhone XR est le modèle le moins cher présenté. Il est doté d’un écran LCD, Apple Liquid Retina, « le plus avancé sur un smartphone » d’après Apple. Cet appareil va être disponible en six couleurs : rouge, jaune, corail, bleu, blanc et noir. Côté matériel, comme les deux modèles haut-de-gamme il est doté de la puce A12 Bionic. Enfin au niveau de l’autonomie, la batterie devrait tenir 90 minutes supplémentaires comparé à l’iPhone 8 Plus. Ce modèle, grâce à son petit prix a de grandes chances de devenir le modèle le plus prisé parmi les trois appareils présentés.

Au niveau de la disponibilité, l’iPhone XR sera disponible plus tard, le 19 octobre, à partir de 859 euros.

Pour iOS 12 dont la bêta est sortie fin juin, le lancement officiel se fera le 27 septembre.

Send this to a friend