Lyft annonce le cap du milliard de courses !
ApplicationTechnologie

Lyft annonce le cap du milliard de courses !

Le prochain milliard risque d'être différent !

Lancée il y a six ans, Lyft a annoncé mardi 18 septembre avoir réalisé plus d’un milliard de courses. Malgré un nombre de trajets loin des 10 milliards de courses faites par Uber, Lyft peut être fière d’avoir dépassé le cap du milliard et n’hésite pas à donner plus d’informations sur les trajets réalisés via une infographie pleine de couleurs, comme on peut le voir ci-dessous.

L’entreprise dévoile donc son plus long trajet : un trajet entre Denver et Sioux City, de plus de 1 000 kilomètres. On apprend également que 76 millions de trajets ont été réalisés vers un aéroport. Plus de 500 000 courses ont été commandées pour aller au parc d’attraction de la célèbre souris, Mickey. Côté courses, elles sont nombreuses à s’effectuer entre 11 heures et deux heures du matin, il y en a eu plus de 153 millions contre 97 millions entre 5 heures et 7 heures du matin. Lyft souligne que 47 % des courses ont été faites durant l’hiver, la saison la plus populaire pour l’entreprise. Il y a également eu plus de 233 millions de courses partagées.

L’entreprise en profite pour expliquer que « bien que ce soit une étape très excitante, nous restons incroyablement motivés par l’opportunité que représente chaque course de Lyft pour avoir un impact positif sur la vie de quelqu’un. » Lyft remercie ainsi ses conducteurs, ses passagers et ses employés de les accompagner dans cette belle aventure.
L’entreprise ajoute également que les équipes sont « enthousiasmés par toutes les opportunités à venir. » À savoir les nouveaux modes de transports, comme le vélo ou les trottinettes qui vont prendre une place importante sur l’application, notamment via le rachat de Motivate, une entreprise spécialisée dans le partage de vélos. L’entreprise a également commencé à tester ses voitures autonomes en Californie, lors des précédents mois.
Le cap du prochain milliard d’utilisateurs risque donc d’être différent et l’entreprise semble s’aligner sur une stratégie assez similaire à celle d’Uber en ce qui concerne la diversification des modes de transport.

Lyft annonce le cap du milliard de courses !

Send this to a friend