ApplicationTechnologie

Dix milliards de courses bouclées pour Uber !

Et ce n'est que le début d'un long chemin

À travers un communiqué publié mardi 24 juillet, Uber a annoncé avoir atteint dix milliards de courses le 10 juin dernier, avec les courses UberEats comprises ! En huit ans, l’entreprise a su s’imposer comme le service numéro un à travers le monde, dans plus de 21 pays et sur les 5 continents. L’entreprise communique ainsi quelques anecdotes, indiquant par exemple que la course la plus courte a été une livraison UberEats d’un peu plus d’un kilomètre.

Pour rappel, l’entreprise annonçait avoir atteint 5 milliards de courses il y a près d’un an.

Uber a pourtant vécu des débuts difficiles et des années assez compliquées avec notamment le départ de Travis Kalanick, depuis remplacé par Dara Khosrowshaki ou encore la suppression de la licence de l’entreprise à Londres, depuis récupérée. Plus tôt cette année, l’entreprise a dû arrêter les tests de ses voitures autonomes suite à un accident mortel.

Depuis quelques mois, la compagnie de VTC mise également sur la sécurité, tant pour les employés que pour les passagers, avec l’ajout par exemple d’une notation à mi-parcours ainsi que l’arrivée d’un bouton d’urgence. L’entreprise s’est aussi ouverte à d’autres domaines en se lançant dans la santé ou en développant ses activités avec notamment le rachat de Jump, société spécialisée dans les vélos électriques en libre-service. Uber peut surtout être fier d’être loin devant son concurrent Lyft, qui a seulement atteint 500 millions de trajets en octobre dernier et est uniquement présent au Canada en dehors des États-Unis.

Send this to a friend