Application Technologie

Avec son mode Switch, Uber veut devenir l’application de référence pour vous déplacer

Votre téléphone remplace votre voiture

Uber n’est plus la simple application utilisée pour commander un chauffeur. Depuis sa création l’entreprise a toujours vu grand. C’est pour cette raison qu’elle s’est diversifiée en rachetant par exemple la société de vélos électriques en libre-service Jump, en se lançant le défi de développer un taxi-volant ou encore plus récemment en annonçant vouloir lancer ses propres trottinettes électriques.

C’est donc sans surprise que Dara Khosrowshahi, PDG de la société a annoncé à travers un article de blog lancé le mode Switch sur l’application Uber. Ce dernier permet aux utilisateurs de basculer entre les voitures Uber, les vélos et les trottinettes. Une manière plus simple de visualiser où se situent les modes de transport alternatifs à  un trajet en voiture.

Le fonctionnement de cette nouveauté est assez simple. Elle apparaît  sur la page d’accueil de l’application et il suffit de sélectionner le mode de transport de votre choix pour obtenir un aperçu de la localisation et réserver. Cette fonctionnalité est pour le moment déployée aux États-Unis.

Avec le rachat de Jump, l’entreprise s’est rendu compte que durant « les heures de pointes, les trajets en Uber étaient remplacés par des trajets avec les vélos Jump. » Uber réussit donc à faciliter les déplacements des utilisateurs, tout en les incitant de manière directe ou non à emprunter des transports autres que la voiture, lors de trajets courts. Uber souhaite devenir le « Amazon des transports, un guichet unique pour tous vos besoins de transport et de livraison, afin que votre téléphone puisse remplacer votre voiture personnelle. »

Send this to a friend