Les utilisateurs d’Apple Music vont être ravis, le service de streaming musical vient récemment d’effectuer une mise à jour qui réorganise la manière dont les albums des artistes étaient organisés.
Plus besoin de scroller indéfiniment pour trouver l’album de votre choix. Lorsque vous vous rendez sur la page d’un artiste, vous verrez apparaître les chansons dernièrement sorties, celles les plus jouées par les utilisateurs ainsi qu’une catégorie appelée Albums Indispensables, dans laquelle se trouve les albums les plus connus de l’artiste en question. Ensuite, vous retrouverez tous les albums, les vidéos, les playlists ainsi que les singles et EP.

Apple Music : enfin une réorganisation des pages artistesApple Music : enfin une réorganisation des pages artistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouveauté sans grande conséquence, mais qui rend le service plus agréable à utiliser. Pour profiter de cette nouvelle organisation, il vous suffit d’ouvrir l’application, la mise à jour a été faite côté serveur et ne nécessite aucun téléchargement.

Autre nouveauté mise en place, la possibilité d’écouter le top 100 de 116 autres pays. Un ajout demandé depuis plusieurs années par les utilisateurs, qui permet de découvrir de nouvelles sonorités et ainsi que les goûts musicaux de nos voisins ! Pour découvrir ces tops, il suffit de se rendre dans la rubrique Classements de l’application. Pour le moment, l’écoute des Top 100 n’est disponible que sur la version bêta d’iOS 12 qui sera officiellement lancée d’ici quelques jours ainsi que sur sur la bêta de macOS Mojave.

Des nouveautés qui vont permettre au service de streaming musical d’Apple de poursuivre sa guerre avec son rival numéro 1, Spotify qui compterait moins d’abonnés qu’Apple Music.