L’info n’a pas encore été officialisée, mais d’après Digital Music News le nombre d’abonnés Apple Music surpasserait celui de Spotify. Alors que la firme à la pomme a ouvert son service de musique à la demande, 4 ans après le géant suédois, longtemps leader du marché aux USA, il semblerait que le vent ait tourné…

Comment le nombre d’abonnés Apple Music a-t-il surpassé celui de Spotify ?

Si pour le moment, on ne connait que très peu d’éléments chiffrés issus du rapport, qui aurait permis d’obtenir cette information, on sait que le nombre d’abonnés Apple Music, comme celui de Spotify, dépasserait les 20 millions aux USA. Le facteur clé ayant permis à Apple Music de prendre la première place sur le marché US serait lié à une très importante croissance sur plusieurs mois. Pour éviter tous malentendus, la source précise que les analyses ont été réalisées par rapport aux nombres d’abonnés payants, en excluant les offres d’essai et autres promotions.

Il y a fort à parier que l’augmentation du nombre d’abonnés Apple Music est étroitement liée au profil très particulier des utilisateurs des produits de la marque Apple. Ceux-ci ont une appétence particulière pour les services intégrés, ce qui plombe un peu les tentatives des tiers, pour les séduire puis les fidéliser.

En février dernier, le Wall Street Journal faisait état d’une croissance exceptionnelle du nombre d’abonnés Apple Music. En effet, le taux de croissance mensuel des abonnés payants de Spotify aux États-Unis était alors de 2 %, contre 5 % pour Apple Music. De fait, il y a fort à parier que le service de streaming musical d’Apple continue à s’imposer pour le restant de l’année 2018 chez l’oncle Sam. Néanmoins, à l’échelle mondiale, Spotify dispose d’une avance confortable au niveau du nombre d’abonnés payants. Reste à savoir si l’officialisation de ces chiffres mettra, ou non, un terme à 10 années de règne sans partage, dans le cœur des fans de musique !

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