Pour ceux qui s’impatientaient de tester le mode sombre annoncé lors de la conférence WWDC d’Apple, c’est enfin possible ! La mise à jour officielle qui sera disponible à l’automne prochain est disponible en bêta publique dès aujourd’hui.

Au programme : le mode sombre permettant de reposer nos yeux, grâce à la transformation de la couleur blanche en noir. Une mise à jour du navigateur Safari visant à rendre plus difficile le suivi et l’identification des sites web lors de votre navigation.
Mojave propose également des outils facilitants la capture et l’enregistrements des écrans. Le Bureau et le Finder font également preuve de renouveau avec notamment un bureau qui se rangera tout seul. Une fonctionnalité pratique pour les personnes qui conservent plusieurs dizaines de fichiers, qu’ils ne rangent jamais.

Une annonce qui fait suite au lancement de la bêta d’iOS 12, qui elle aussi n’est plus réservée aux comptes développeurs et ainsi disponible au grand public.

Et comme pour iOS 12, il est conseillé de ne pas tester ces versions bêta sur vos appareils du quotidien, afin d’éviter des bugs trop important voir le blocage de vos appareils et surtout de sauvegarder l’ensemble de vos fichiers avant l’installation de ces versions. Apple précise pour Mojave que « le logiciel de version bêta publique n’a pas encore été commercialisé par Apple, il peut contenir des erreurs ou des inexactitudes et peut ne pas fonctionner aussi bien que les logiciels commercialisés. »

Pour tester le nouveau MacOs Mojave, il suffit de vous rendre sur le site des « Programme de logiciels bêta d’Apple. »