Blog Compass, c’est le nom de la nouvelle application lancée en Inde par Google afin d’aider les blogueurs indiens. Pour le moment lancé en bêta, elle doit « aider les blogueurs à gérer leur site et à trouver des sujets sur lequels écrire. »

À travers l’application, il est possible de suivre l’ensemble des vues du site et gérer les commentaires. En fonction du sujet du blog et des intérêts de la personne, Google propose des sujets tendance afin d’aider les blogueurs à créer du contenu pertinent.

Google lance une application dédiée aux blogueurs Indiens

Crédits : Google

L’application propose également une partie où les blogueurs pourront suivre des cours sur divers sujets comme Analytics, le SEO afin de « faire de rendre votre blog plus efficace. » Blog Compass va ainsi soutenir les blogueurs qui ne sont pas forcément familiers avec les aspects techniques d’un blog. Cependant, même si Google propose des suggestions de sujets tendances, ce n’est pas forcément le meilleur moyen pour développer une audience qualifiée. On ne sait pas si l’application sera déployée dans d’autres pays, mais c’est une idée intéressante pour regrouper l’ensemble des outils pour la gestion et le développement d’un blog.

L’application est compatible avec WordPress et Blogger.com et est uniquement disponible en Inde. Ce n’est pas le premier produit que Google lance dans le pays. Fin 2017, l’entreprise présentait Tez, une application de paiement mobile. Plus tard, l’entreprise complétait cette application en y ajoutant un système de messagerie. L’Inde est un pays intéressant pour les entreprises tech, mais ces dernières rencontrent des difficultés au niveau de la langue. Même si l’anglais est l’une des principales langues du pays, l’hindi est parlée par énormément de personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison et afin de conquérir davantage d’utilisateurs, qu’Amazon a lancé il y a quelques jours une version hindi de son site.