Comptant déjà plus de 300 millions d’utilisateurs de smartphone, l’Inde est un territoire de choix pour le développement de services chez Google. C’est ainsi qu’aujourd’hui la firme de Mountain View lance Tez : une application de paiement mobile.

En Inde, la connectivité s’améliore et Internet devient plus rapide. Les habitants ont de plus en plus recours au web pour échanger avec leurs proches, consommer des contenus, ou encore jouer à des jeux. Étrangement, les besoins sont à un niveau de maturité suffisant pour soutenir les paiements mobiles, mais il n’existe visiblement pas de solution fiable. Alors voici arrivé Tez.

L’application offre quelques services comme le paiement direct d’une banque à l’autre. Une solution de paiement classique, sans avoir besoin de révéler ses informations personnelles. Une protection des données et contre les fraudes made in Google. Enfin, Tez for Business, une solution pour les entreprises qui désirent utiliser la plateforme comme solution pour recevoir des paiements. Plus de 55 banques sont d’ores et déjà disponible dans ce nouveau service.

Si elle est annoncée pour l’Inde, il y a fort à parier de Google déploie l’application sur bien d’autres pays en Asie. Des pays comme le Vietnam, la Thaïlande, ou même la Chine dans certaines régions pourraient accueillir de façon positive un tel service.