Peu de temps après avoir célébré ses 10 ans, la firme de Mountain View a présenté et lancé une grosse refonte de son navigateur Google Chrome. Certainement la plus importante depuis son lancement, Chrome propose un design plus arrondi, avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Nouveau Google Chrome

Avec cette version 69 de Chrome pour ordinateur, les utilisateurs vont pouvoir oublier un design vieillissant et naviguer avec un outil proche de l’écosystème Google. De plus, avec une apparence plus simple pour les onglets, les personnes qui apprécient en avoir une multitude ouverte devraient mieux s’y retrouver.

Que l’on soit sur Chrome sur PC, macOS, iOS, ou Android, l’ensemble de nouveau design est visible dès la mise à jour. Pour iOS, la transformation est assez flagrante tant l’interface utilisateur prend un sacré coup de jeune !

Des recherches plus rapides et enrichies sur Chrome

De plus, lorsque vous commencerez à inscrire des mots-clés de recherche dans la barre d’adresse, le nouveau Google Chrome commencera à présenter des résultats. Pour l’instant, cette fonctionnalité ne semble fonctionner que si vous utilisez la version anglophone de Google Search.

Nouveau Google Chrome

Un gestionnaire de mots de passe plus rapide

Pour ceux qui laissent à Chrome la gestion de leurs mots de passe, données de carte bancaire, et autres informations sensibles, l’outil est désormais plus rapide. Comme le précise Google, son navigateur « peut remplir avec plus de précision vos mots de passe, adresses et numéros de carte de crédit, ce qui vous permet de passer facilement d’un formulaire de paiement en ligne à l’autre. Toutes ces informations sont enregistrées dans votre compte Google et sont désormais accessibles directement à partir de la barre d’outils Chrome. »

Pour renforcer la sécurité de vos comptes, Google Chrome va vous permettre de générer un mot de passe unique et puissant. Il sera ensuite automatiquement sauvegardé dans le gestionnaire. Une solution pratique, mais qui vous force à tout stocker dans votre compte Google. Si vous recherchez une solution alternative, nous vous conseillons l’application Dashlane. Un véritable coffre fort.

Nouveau Google Chrome

Quelques autres fonctionnalités viennent s’ajouter à cette petite liste. Notamment, la possibilité de créer des raccourcis personnalisés. Ainsi, en ouvrant un nouvel onglet, vous aurez la possibilité de « créer un raccourci ». Il sera également possible d’ajouter une image en fond d’écran lorsque vous ouvrirez un onglet vide. L’occasion de glisser la photo de votre famille, de votre chien, ou un paysage que vous appréciez.

Dans un futur proche, Google Chrome devrait également devenir plus intelligent dans le chargement des pages. En effet, le géant des technologies prépare une technique de lazy load directement intégrée dans son application. De cette manière, les pages ne chargeront que la partie visible de l’utilisateur. Ce qui devrait réduire les temps d’affichage, et le poids des URL.