Les Stories Instagram sont devenues une fonctionnalité incontournable du réseau social. Décriées à leur sortie, car vue comme une pâle copie de ce que proposait Snapchat, elles sont vite rentrées dans les usages, au point ou il serait incongru désormais d’imaginer Instagram sans cette feature.

L’application propose un panel d’outils pour les personnaliser tant au niveau de la manière de capter l’image, que de la customiser a posteriori. Mais comme toute fonctionnalité, le nombre de possibilités et d’options est limité. Instagram permet désormais aux développeurs la création d’applications tierces connectables à son app pour afficher des stickers personnalisés directement dans les Stories.

AnySticker est une petite application gratuite qui permet d’enrichir la palette des stickers, en vous proposant un catalogue plus large d’icons.

personnaliser ses stickers Instagram

Il suffit de télécharger l’application sur l'App Store ou Google Play, choisir dans le catalogue d’icons, définir le gradient de couleur, personnaliser son message, ajouter une image et transvaser le tout en un clic sur Instagram. On peut alors jouer avec la taille et l’emplacement du sticker comme s’il provenait réellement de l’application.

Le Sticker pour afficher le prix devrait être particulièrement apprécié par les e-commerçant.