The Boring Company va construire un système de transport rapide pour aller au stade Dodger
TechnologieTransports

The Boring Company va construire un système de transport rapide pour aller au stade Dodger

Avec le soutien du maire de la ville

Malgré leurs nombreuses victoires et leur indéniable popularité, l’équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles ne sera peut-être plus le seul spectacle du stade. Elon Musk a en effet annoncé la création d’un nouveau tunnel aux Etats-Unis, à Los Angeles précisément pour se rendre au stade des Dodgers. Le trajet serait proposé pour 1$ et durerait 4 minutes seulement, Musk ayant bien compris que la circulation était un cauchemar les soirs de match.

Certes on savait que l’entreprise d’Elon Musk, The Boring Company avait pour ambition de solutionner les problèmes de trafic en ville en creusant des tunnels pour navettes électriques à haute vitesse, mais c’est cette fois-ci un projet d’une ampleur incroyable baptisé Dugout Loop.
D’une longueur d’environ 6 kilomètres et d’environ 9 mètres de profondeur, le tunnel passera sous des terrains qui devraient lui épargner les problèmes d’autorisation administrative, The Boring Company régnant sur une partie de la ville. Alors que le tunnel ne comportera qu’une seule voie, les navettes, quant à elles, seront conçues sur la base du modèle de Tesla Model X et pourront transporter entre 8 et 16 personnes à une vitesse comprise entre 200 et 240 km/h. Musk envisage d’ailleurs les navettes comme des patins électriques en forme de nacelle. Le stade serait sa destination et il emprunterait des stations prestigieuses comme Sunset Boulevard.

Plan tunnel Los Angeles

Si la firme prévoit de limiter la capacité à 1 400 personnes, soit 2,5% de la capacité du stade, elle affirme pouvoir revoir les chiffres à la hausse en cas de besoin. Ainsi, elle prévoit que le tunnel pourrait faire voyager 250 000 personnes en une seule année. Le projet ne semble pas utopique et a le soutien du maire de Los Angeles, Eric Garcetti selon ses déclarations à Wired « C’est un excellent exemple de partenariat public-privé. » Selon le média, le maire peine en effet à moderniser sa ville et un tel bijou technologique serait une aubaine à l’approche des Jeux Olympiques de 2028.

Toutefois il faut savoir que la construction pourrait prendre jusqu’à 14 mois et qu’il faut en obtenir les autorisations. Quant au coût de l’opération, il n’a pas été divulgué.

 

Send this to a friend