Depuis son lancement fin juillet 2017, Fornite, le célèbre jeu de battle royale en ligne, est devenu un véritable phénomène de société. Pourtant, l’application ne sera pas disponible sur Google Play Store et les possesseurs de smartphone Android devront télécharger un fichier. APK directement sur le site officiel d’Epic Games.

Pour quelles raisons Fornite ne sera-t-il pas disponible sur Google Play Store  ?

Si pour le moment, Fornite est un véritable succès sur les smartphones iOS, puisqu’il a rapporté pas moins de 15 millions de dollars à Epic Games seulement trois semaines après sa mise en ligne, l’application n’est toujours pas disponible sur Google Play Store. Pourtant, bonne nouvelle, il sera bientôt possible d’y jouer depuis un smartphone Android  ! Bien que le déploiement ne se fera pas depuis le store de Google, les futurs joueurs pourront bientôt télécharger la version officielle en ligne et l’installer en suivant procéder très proche de celle à mettre en place sur un PC.

Récemment interrogé à ce sujet, voici ce que Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, a déclaré  « Nous essayons de mettre nos logiciels à la disposition des utilisateurs de la manière la plus économique possible. Cela signifie qu’il faut leur distribuer le logiciel directement, prendre les paiements par MasterCard, Visa, PayPal et d’autres options, et ne pas avoir un store en ligne qui prend une commission de 30 %. » Ainsi, la raison pour la laquelle Fornite n’est pas disponible sur Google Play Store serait purement économique, en tout cas pour ses créateurs, alors que le jeu a généré 25 millions de dollars de recette sur mobile

Bien qu’aucune date officielle n’ait été communiquée, des rumeurs selon lesquelles le jeu sortira avec le Samsung Galaxy Note 9 circulent depuis quelque temps sur le web. Qu’en sera-t-il de la compatibilité avec les différents smartphones Android ? Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes ! En effet, il semblerait que sur les 2,5 milliards d’utilisateurs de smartphone Android, qui sont répartis dans le monde entier, seuls 300 millions pourront jouer à Fornite. En résumé, Fornite ne sera pas disponible sur Google Play Store, mais il sera possible de le télécharger sauf pour une poignée d’utilisateur…

Source