Face aux poids lourds des jeux sur smartphones comme Candy Crush ou Clash of Clans, Fortnite a bien trouvé sa place. Téléchargé plus de 11 millions de fois sur mobile, le jeu est un véritable carton.

Le jeu vidéo dans lequel 100 joueurs sont parachutés sur une ile déserte où le vainqueur est le dernier à être en vie, a rapporté 15 millions de dollars à Epic Game, le studio développant le jeu, d’après la société d’analyse mobile Sensor Tower. Contrairement aux autres applications populaires, sur Fortnite on ne paie pas pour rester en vie. Les seuls achats « in-app » concernent des costumes ou des danses. Il est également possible pour les joueurs d’acheter un abonnement de trois mois Battle Pass, coutant 9,99$ leur permettant d’augmenter le niveau de passe de combat et de déverrouiller plus de récompenses.

15 millions de $ pour Fortnite en 3 semaines

Comme on peut le voir ci-dessus, en 7 jours seulement le jeu a rapporté 6,4 millions de dollars, se plaçant ainsi devant les 5,8 millions de dollars de Candy Crush Saga et les “petits” 2,7 millions d’euros de Pokémon Go.

Des données qui ne semblent pas si surprenante, car Fortnite est LE jeu vidéo de l’année avec son modèle Free-to-Play et la popularité des jeux “battle royale”. Copie exacte du jeu disponible sur PC, PS4, Xbox One ou Mac, les joueurs peuvent ainsi conserver leur progression et leurs achats sur toutes les plates-formes, c’est ce qui les rend plus aptes à dépenser. Pour le moment uniquement disponible sur iOS, l’arrivée dans les prochains mois sur Android devrait faire décoller ces chiffres.

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