Enfin ! Alors qu’il est déjà possible de passer des appels audio et vidéo sur WhatsApp et que cela représente « plus de 2 milliards de minutes qui sont passés en appels chaque jour » l’application de messagerie a annoncé dans un article de blog l’élargissement de ces fonctionnalités au groupe. Les appels de groupe seront ainsi disponibles, mais limités à 4 personnes. 

Pour utiliser les appels en groupe, il suffit de lancer un appel avec une personne et d’appuyer sur le bouton « ajouter des participants » situé en haut à droite. WhatsApp précise que ces appels sont « toujours chiffrés de bout en bout » et qu’ils sont en cours de lancement sur iOS et Android.

Les appels vocaux et vidéos de groupe arrivent sur WhatsApp

Crédit : WhatsApp

Instagram avait également développé les appels vidéos en les limitant à 4 personnes. Sur Snapchat cependant, il est possible d’appeler en audio ou en vidéo jusqu’à 16 personnes. WhatsApp n’innove donc pas vraiment, mais ajoute une fonctionnalité essentielle que les autres ont lancé plus tôt. Apple a également annoncé lors de conférence WWDC, lancer une fonctionnalité similaire pour FaceTime, permettant d’appeler jusqu’à 32 personnes.