Application Technologie

Partagez vos courses sur Uber et vos repas sur Uber Eats grâce à Venmo

Parce qu'on a tous un(e) ami(e) qui ne rembourse jamais les burgers

Alors qu’il est déjà possible de payer avec son compte PayPal sur Uber, l’entreprise vient d’annoncer un nouveau partenariat aux États-Unis avec Venmo. Cette application permet d’effectuer des virements entre particuliers sans frais et a été rachetée par PayPal en 2013 !

Disponible sur Uber et son service food Uber Eats, l’intégration de Venmo va permettre aux utilisateurs de partager leurs courses ou leurs repas directement via la plateforme. L’année dernière sur « Venmo » plus de 6 millions de transactions ont mentionné « Uber », une donnée qui souligne le besoin des utilisateurs et donc le futur succès du partenariat. Un responsable d’Uber a expliqué « avec autant de passagers et de « mangeurs » qui se tournent déjà vers Venmo comme moyen de paiement pour payer un ami, nous sommes fiers d’avoir construit une connexion transparente et facile à utiliser entre nos applications. »

Uber propose déjà une fonctionnalité permettant de diviser une course ou un repas, mais il est obligatoire que l’ensemble des personnes disposent d’un compte Uber actif. Grâce au partenariat avec Venmo, il sera plus simple pour les non-utilisateurs d’Uber de rembourser leurs amis ! Le directeur des opérations de PayPal a ajouté « l’ajout de Venmo comme moyen de paiement au sein d’Uber et Uber Eats s’inscrit dans notre mission de fournir un moyen de paiement transparent à nos utilisateurs, pour les services qui les importent le plus. » D’après un communiqué, l’intégrations sera officielle Outre-Atlantique, d’ici « les prochaines semaines. »

Ce partenariat va permettre à Uber de se différencier de son concurrent Lyft, bien que ce dernier ne soit pas exclusif à Uber et donc Venmo pourrait coopérer avec Lyft. Cette collaboration souligne l’envie d’Uber d’être utile et pratique pour ses utilisateurs. L’application a d’ailleurs récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités pour la sécurité de ses passagers.

Source.

Send this to a friend