La compagnie américaine Uber a récemment présenté de nouvelles fonctionnalités dont l’objectif est de rassurer les passagers sur leur sécurité.

Le 11 avril, l’entreprise présentait la refonte de son application destinée aux chauffeurs. Selon le PDG Dara Khosrowshahi, celle-ci s’inscrit directement dans le cadre d’un programme plus large baptisé « 180 jours de changement ». De la même façon, Uber réagit aux préoccupations des utilisateurs en annonçant plusieurs nouvelles fonctionnalités destinées à rassurer les passagers.

Dans un billet mis en ligne le 12 avril, Dara Khosrowshahi présente ainsi les nouvelles caractéristiques de l’app. Décrit comme un « endroit dédié dans l’application », le Safety center (ou centre de contrôle) permettra aux utilisateurs de s’informer sur les informations directement liées à la sécurité et les partenariats qu’Uber a mis en place avec d’autres entités. De plus, Uber permet désormais de désigner jusqu’à cinq personnes définies comme « contacts de confiance ». Que ce soit des membres de la famille ou des amis, les personnes que vous choisirez pourront recevoir des détails sur votre trajet. Il est également possible de préciser à l’application, par le biais d’une option distincte, que vous souhaitez partager ces trajets seulement la nuit.

Enfin, un bouton d’urgence directement disponible dans l’application permettra de contacter directement le 911. Dans la ville de Denver, la compagnie de VTC profite d’un partenariat avec RapidSOS, qui permettra de transmettre l’emplacement exact de l’accident directement aux autorités. Dans un dernier temps, la société indique qu’elle surveillera de près les chauffeurs en effectuant des contrôles annuels afin de vérifier si de nouvelles infractions sont présentes dans leurs casiers judiciaires.

La réelle concrétisation de ces nouvelles mesures reste encore à prouver, mais il est certain que l’entreprise fait des efforts afin de (re)gagner la confiance de ses utilisateurs tout en souhaitant leur apporter plus de sécurité.

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