Nous connaissons tous ces centièmes de seconde de stress lorsque nous faisons tomber notre iPhone. Si les premières générations étaient suffisamment solides pour absorber des chocs tant sur l’écran que sur le reste du téléphone, les nouvelles générations sont nettement plus fragiles. Les coques aujourd’hui sont devenues à la fois un accessoire de mode pour iPhone, mais également un outil de protection. Pour aller plus loin dans la protection, un étudiant a inventé une coque de génie qui agit comme un airbag lorsque votre smartphone tombe.

coque iphone

En effet, en tombant il libère quatre pattes placées dans chaque angle qui amortissent le choc et empêche la collision avec le sol. Étudiant à l’université d’Aalen en Allemagne, Philip Frenzel a probablement inventé un système qui va révolutionner le design des coques. Mieux encore, sa trouvaille lui a valu les honneurs puisqu’il a remporté un prix à la German Society for Mechatronics.

Dans la même catégorie

Le point de vue de l’étudiant est d’ailleurs plus que recevable. Pourquoi acheter un beau téléphone à plus de 700€ s’il faut mettre dessus une protection qui le rend laid ? Dans ses premières réflexions, Philip Frenzel a confié qu’il avait pensé à mettre en place un système vraiment proche d’un airbag classique, avec de la mousse. Résultat peu concluant, les quatre pattes souples semblent plus esthétiques et efficaces.

Néanmoins, la coque qui embarque le système est encore trop grosse. Et ne cherchez pas à lui piquer son idée, puisqu’elle est en passe d’être brevetée. Pour mettre la main dessus, il faudra très certainement attendre le lancement d’une campagne Kickstarter. Vu les retombées médiatiques, il ne fait aucun doute que le jeune allemand dépassera ses objectifs.