Application

Google Agenda ajoute deux fonctionnalités pour gérer vos absences

L’outil Google Calendar, faisant partie du panel de services G Suite, va s’offrir deux nouvelles fonctionnalités liées à vos absences : « Out of Office » et « Working Hours ». Celles-ci s’inscrivent au sein de la nouvelle interface de l’application.

Out of Office

Que vous soyez utilisateur de Microsoft Outlook ou de Google Agenda, la mécanique était jusqu’à présent similaire pour indiquer automatiquement à vos expéditeurs votre absence pendant x jours. Dans les prochaines semaines, les adeptes de Google Agenda pour indiquer leur absence aux personnes, tentant de les contacter, après un cliquer-glisser sur la période concernée, la sélection de ladite fonctionnalité et la personnalisation d’un message. Une manière plus native d’informer ses contacts et éviter les oublis…

google agenda notification d'absences
Aperçu de la fonctionnalité « Out of Office ».

Working Hours

Deuxième fonctionnalité présentée : « Working Hours ». Avec celle-ci, Google souhaite répondre à la séparation travail professionnel et vie personnelle. Une frontière qui s’est considérablement réduite avec les smartphones et notamment les notifications des applications comme Agenda. Les utilisateurs pourront donc inscrire leurs horaires de travail afin d’informer les personnes que vous n’êtes pas disponible sur les créneaux concernés en cas d’invitation à un événement. « Working Hours » correspond donc plus à une mise à jour d’une fonctionnalité déjà existante sous le terme francophone : Planification. La mise à jour comprend la personnalisation de ses horaires de travail en fonction de chaque jour de la semaine (ce qui n’est pas le cas actuellement).

google agenda ajout d'horaire de travail
Aperçu de la fonctionnalité Working Hours.

Il faudra patienter quelques semaines pour voir ces fonctionnalités apparaître sur votre Google Agenda. Leur déploiement est prévu dans les prochaines semaines.

Source.

Send this to a friend