Application

Google Agenda fait enfin peau neuve, et c’est réussi !

Alors que petit à petit, Google Analytics, Google News, ou encore Gmail voient leur design repensé, Google Agenda restait encore à la traine. Après des mois d’attente, la firme de Mountain View a enfin présenté la prochaine interface du calendrier Google.

>> Essayer G Suite

Pour l’instant, le design n’est pas encore déployé à tous les utilisateurs. Il sera effectif à partir du 14 novembre 2017. En attendant, les administrateurs G Suite peuvent préparer sa mise en place dans la console d’administration. Sinon, vous devriez rapidement voir apparaitre un encart en haut à droite de votre écran dans Google Agenda afin de découvrir sa nouvelle interface. De plus, il va se doter de nouvelles fonctionnalités qui risquent de déstabiliser Outlook de Microsoft

Google Agenda nouveau design

Dans un premier temps, les administrateurs G Suite vont pouvoir inscrire des détails complémentaires sur les salles de réunions. De cette manière, les employés pourront voir où se trouve la salle, combien de personnes elle peut accueillir, si elle est accessible pour les personnes à mobilité réduire, mais aussi si elle équipée pour l’audio ou la vidéo.

Google Agenda nouveau design

Pour un rendez-vous, il sera aussi possible de lier des documents importants à cet événement, comme une présentation par exemple. Cela permettra par exemple de s’assurer que tous les documents nécessaires sont bien prêts et accessibles pour la réunion.

Google Agenda nouveau design

L’affichage de plusieurs calendriers en même temps a aussi été repensé afin de faciliter la lecture. Tout cela va pousser Google Agenda vers plus de professionnalisme et devrait lui permettre de conquérir de nouveaux utilisateurs : les entreprises. De plus, sa nouvelle interface rend l’application enfin agréable à utiliser, par ses couleurs et sa simplicité.

>> Essayer G Suite

Source.

Send this to a friend