Du 14 juin au 15 juillet prochain, la planète entière va vivre au rythme de la plus grande compétition internationale de football : la Coupe du Monde. Toutes les marques profitent donc de cet évènement planétaire à des fins promotionnelles ou fonctionnelles. Après YouTube, c’est au tour du géant du numérique Google (propriétaire de ce dernier) de proposer à ses utilisateurs différent outils permettant de suivre au plus près les 32 équipes qui se disputeront le trophée en Russie. Statistiques, résumés vidéos et scores en direct sont au programme.

Dans un article sur son blog, la firme de Mountain View dévoile ainsi la création d’un onglet spécial « Coupe du Monde 2018 » sur son moteur de recherche. Celui-ci permettra aux internautes de suivre en direct le calendrier des rencontres du Mondial, les classements des différents groupe ou encore le suivi en temps réel des rencontres en cours. Rien de très original en somme.

Plus original, Google permettra via un widget sur les appareils Android de suivre selon sa préférence une rencontre de la compétition. L’utilisateur aura ainsi la possibilité de suivre en temps réel le score du match via une fenêtre flottante sur la page web de son navigateur. Google News, Google Maps et Google Assistant seront également mobilisés pour rendre l’expérience Coupe du Monde la plus interactive qu’il soit pour les amoureux de football.