Waymo passe une commande de 62 000 véhicules à Fiat Chrysler
InsightsTechnologieTransports

Waymo passe une commande de 62 000 véhicules à Fiat Chrysler

Le service de taxi autonome sera bientôt lancé

Waymo, la succursale du groupe Alphabet dédiée à la voiture autonome semble se préparer à lancer officiellement son service de taxi. En effet, la société a passé une commande de 62 000 véhicules au groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), renforçant ainsi son partenariat avec le constructeur. Sur les routes, il sera donc bientôt possible de croiser une grande quantité de modèles Chrysler Pacifica aux couleurs de Waymo.

« Nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec la FCA qui soutiendra le lancement de notre service sans chauffeur, et d’explorer de futurs produits qui soutiennent la mission de Waymo, » a déclaré John Krafcik, CEO de Waymo.

Pour l’instant, la flotte de la société de Google ne comporte que 600 véhicules autonomes. Si le service de taxi va être lancé sur la ville de Phoenix cette année, la prochaine ville sera San Francisco et ses environs.

La réussite des tests et la prochaine concrétisation de son service poussent Waymo au centre de toutes les attentions. Pour Uber, il serait bon de voir les voitures de la société du groupe Alphabet arriver dans son application. Le revirement stratégique de l’application de VTC tend vers un positionnement du Amazon des transports en agrégeant le plus de services possible.

Du côté de FCA, cet énorme bon de commande pourrait le placer comme fournisseur de choix pour d’autres sociétés développant des technologies de véhicule autonome. Afin de mettre ces chiffres en contexte, 62 000 modèles, c’est plus que le nombre de Dacia Sandero vendu en France en 2017 (61 481).

Send this to a friend