Lors d’un événement dédié à The Boring Company, l’entrepreneur Elon Musk a indiqué que les trajets ne coûteraient pas plus d’un dollar par personne.

Lors de La Réunion d’information, le PDG de The Boring Company a donné plusieurs informations portant sur les caractéristiques de son projet de tunnels souterrains, dont les prix et les temps de transport. Pour rappel, Elon Musk a fondé The Boring Company afin de mettre au point un système permettant d’éviter les embouteillages dans les villes américaines. À l’origine, il était prévu que les voitures soient déposées sur des plateformes semblables à des ascenseurs. Une fois dans les tunnels, celles-ci étaient installées sur une plateforme et propulsées à une vitesse d’environ 200 kilomètres par heure. Néanmoins, l’homme a finalement revu son projet initial suite aux critiques de nombreux adeptes des transports en commun. De fait, il avait annoncé que le projet de l’entreprise se focaliserait désormais sur Urban Loop System, un nouveau moyen de transport en commun. Grâce à plusieurs véhicules semblables à des bus futuristes, un plus grand nombre pourra désormais emprunter ces fameux tunnels.

Il y a quelques jours, Elon Musk avait annoncé que le premier tunnel était presque terminé et que le coût serait « inférieur à un ticket de bus ». De fait, il a confirmé ces informations lors d’une réunion publique qui s’est tenue le 18 mai. Ainsi, la société a indiqué que le ticket de transport serait vendu à un dollar, permettant ainsi au plus grand nombre de profiter du voyage. Pour ce qui est du fonctionnement du système, il est prévu que les navettes descendent à la surface avant de s’insérer sur leur voie, puis de remonter sur terre. Au total, une navette pourra accueillir 16 personnes. Ainsi, des stations semblables à celles des bus seront construites à la surface afin de délimiter les arrêts des véhicules.

En termes de temps de trajet, la distance entre le centre-ville de Los Angeles et l’aéroport devrait être réduit à huit minutes, soit cinq fois moins de temps qu’en voiture.

Pour l’instant, aucune date officielle concernant l’ouverture des tunnels n’a été rendue publique.

Source.