The Boring Company est l’entreprise d’Elon Musk, qui a développé le concept de l’Hyperloop et qui consiste à propulser une capsule à une très grande vitesse dans un tunnel grâce à la baisse des frottements. Ce projet a ensuite découlé sur un autre, appelé The Loop, qui consistait à faire passer les voitures dans un tunnel sous-terrain grâce à une plateforme autonome qui permettrai aux passager de se déplacer à une vitesse de 200km/h. Jusqu’à aujourd’hui, les concepts présentés par Musk étaient adaptés aux véhicules particuliers.

Critiqué par les adeptes des transports en commun, Elon Musk présente Urban Loop System et annonce qu’il se concentre désormais sur le transport de personnes (et de cyclistes) ; les voitures passeront donc en deuxième position. Il indique dans un de ses tweets qu’il reprendra le développement du transport des voitures une fois que les besoins en transport en commun sont atteints. Pour lui, sa décision est basée sur l’équité ; il veut prioriser les personnes qui n’ont pas les moyens financiers pour s’acheter une voiture.

Le nouveau projet d’Elon Musk, Urban Loop System, est un concept de bus high-tech, qui consiste à relier plusieurs petites stations, grâce à des véhicules qui ressemblent à des bus. Les tunnels qui devaient être utilisés pour le transport des véhicules privés seront maintenant adaptés pour relier les différentes stations. La différence entre cet Urban Loop System et les transports en commun sous-terrains déjà existants est la taille des stations disposées dans les villes, qui font la taille d’une simple place de parking, et qui seront mieux dissimulées dans l’environnement urbain, ainsi que la vitesse et la facilité du déplacement.

Un tunnel sous Los Angeles est en construction, et The Boring Company a reçu l’autorisation pour creuser un autre sous Washington DC.

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