Des chercheurs de l’université Carneige Mellon viennent de dévoiler une montre intelligente toute nouvelle dans son genre ! Cette dernière a en effet la particularité de transformer votre bras en écran tactile. Nommé « LumiWatch », le produit est encore au stade du prototype et projette une surface interactive sur le bras ou la main du porteur.

Pour s’en servir, il suffit de taper ou de glisser son doigt sur sa peau pour utiliser la montre. La montre peut projeter une interface allant jusqu’à 40 centimètres carrés, ce qui représente une surface 4 fois plus grande que l’interface d’une montre intelligente traditionnelle.

La montre est autonome et se compose d’une carte mère, d’un projecteur, d’un capteur de profondeur, d’un boîtier métallique et une batterie avec Bluetooth et Wi-Fi. D’après les chercheurs, la montre peut projeter pendant plus d’une heure et avec une utilisation moyenne, la batterie pourrait tenir environ une journée.

Pour l’équipe, « bien que des obstacles subsistent pour l’adoption pratique, nous croyons que notre travail démontre le premier système de smartwatch de projection fonctionnelle et constitue une avancée significative dans l’état de l’art ». Parmi les obstacles, on retrouve la difficulté à projeter sur un bras, car la surface n’est pas forcément très plate. À l’heure actuelle, le prototype pourrait être vendu à 600 dollars.

Ce modèle de montre connectée est plus grand que l’Apple Watch Serie 3. De plus, la montre n’est pas si révolutionnaire, car ce n’est pas la première à projeter des images et autres contenus sur les bras des utilisateurs. Le marché des wearables est en pleine évolution et devrait représenter plus de 240 millions de produits en 2021 et les montres connectées représenteront 67 % de ce dernier.

Source.