Le marché des wearables devrait doubler d'ici 2021
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Le marché des wearables devrait doubler d’ici 2021

Il y a encore quelques années, le terme des « wearables » était le mot tendance à la bouche des creative technologist et des communicants. Nous même sur Siècle Digital, nous en parlions régulièrement. Mais qu’en est-il aujourd’hui du marché des wearables ? Au premier abord, il semble s’être essoufflé…

Si l’on en croit un article de LesEchos.fr publié en février 2017, ce marché ne se porte pas très bien (La lente montée en puissance des « wearables » – LesEchos.fr). À l’inverse, l’International Data Corporation (IDC), une cabinet d’étude spécialisée dans les technologies pense tout l’inverse ! Pour l’IDC, les projections de vente unitaire des wearables sont prévue à plus de 240,1 millions en 2021 contre 125,5 millions pour cette année (échelle mondiale). Ce qui est une augmentation de 20,4% par rapport à 2016. Alors comment expliquer le pessimisme des journalistes LesEchos.fr ? En citant le responsable des données sur les wearables au sein d’IDC, Ramon T. Llamas, le marché des technologies portatives (en bon français) serait en train d’entrer dans une nouvelle phase.

Depuis la création du marché, il s’agissait d’obtenir des produits là-bas pour générer une prise de conscience et un intérêt. – Ramon T. Llamas.

Donc à en croire l’IDC, les efforts des fabricants vont enfin payer dans les cinq prochaines années. Le marché serait en effet boosté par la technologie basée sur l’intelligence artificielle, le temps, la traduction et les innovations qui suivront. Concluons sur le partage de ce marché selon les différents produits :

marche wearables

Montres : 56,9% en 2017 v.s 67,0% en 2021,
Bracelets : 37,9% en 2017 v.s 21,7% en 2021,
Vêtements : 2,6% en 2017 v.s 9,0% en 2021,
Casques audio : 1,3% en 2017 v.s 1,7% en 2021,
Autres : 1,3% en 2017 v.s 0,6% en 2021.

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