Technologie

The Boring Company lève environ 113 millions de dollars

Elon Musk aurait contribué à hauteur de plus de 100 millions de dollars

L’entreprise The Boring Company a levé pas moins de 113 millions de dollars, une somme qui lui permettra de continuer à mettre ses tunnels en action.

Fondé par l’entrepreneur Elon Musk, The Boring Company est une entreprise dont l’objectif est de moderniser les transports en proposant des tunnels anti-embouteillage. Pour se faire, les voitures sont déposées sur de larges plateformes destinées à descendre sous terre grâce à un système semblable à celui d’un ascenseur. Une fois dans le tunnel, celles-ci sont propulsées jusqu’à leur destination à plus de 200 kilomètres par heure. Si l’entreprise destinait initialement son tunnel aux véhicules de particuliers, Elon Musk a récemment annoncé que l’entreprise se focaliserait sur le transport de personnes. Baptisé Urban Loop System, ce projet futuriste pourrait par exemple permettre de rejoindre les villes de New York et Washington en seulement 30 minutes, contre les quatre heures actuelles.

Pour mettre à bien son projet, la compagnie a rassemblé pas moins de 113 millions de dollars, selon des documents de la SEC récemment déposés. Repérés par CNBC, les documents n’indiquent pas le nom des investisseurs ayant participé au financement.

Néanmoins, l’on sait que le nom de lun des ingénieurs de SpaceX, Steve Davis, est inscrit sur le dépôt en tant qu’administrateur et que celui du président de Neuralink, Jared Birchall est également présent sous le poste de dirigeant. Selon Recode, Elon Musk aurait contribué à ces fonds à hauteur de plus de 90%, soit plus de 100 millions de dollars. Il n’y aurait d’ailleurs pas d’investisseurs extérieurs à l’entreprise.

Pour rappel, The Boring Company a permis de vendre plus de 20 000 lance-flammes portant le logo de l’entreprise.

Source.

Send this to a friend