Suite à une blague, Elon Musk et The Boring Company se sont retrouvés à produire puis vendre un lance-flammes à l’effigie de la société. En quelques jours, le stock entier a été vendu.

Quand Elon Musk a lancé des casquettes portant le logo d’une de ses sociétés, il ne s’attendait certainement pas à aller aussi loin. S’il a mis son goodie en vente sur le site web de The Boring Company pour se moquer du comportements de certaines startups, il aura finalement réunit plus de 1 000 000 de dollars. Comme il l’avait promis au cas où les ventes seraient bonnes, il a fabriqué un lance-flammes. Annoncé sur Instagram avec la vidéo à l’appui, il faut croire que la phase des pré-commandes a très bien fonctionné.

Au fur et à mesure des heures et des jours, Elon Musk annonçait le nombre des ventes sur son compte Twitter. En quelques heures, 7000 lance-flammes ont été vendues pour qu’au final, le stock soit finalement sold out aujourd’hui. Environ 20 000 armes à 500 dollars et capables de cracher des flammes sont donc parties en quelques heures seulement. Si The Boring Company n’a plus rien à vendre aujourd’hui, l’entrepreneur a précisé sur son compte Twitter que des extincteurs seraient livrés gratuitement avec le produit initial.

Si les objets sont partis très vite c’est aussi parce que les lance-flammes ne sont pas considérés comme des armes aux Etats-Unis. Aucune loi fédérale n’interdit les objets et mentionne seulement des « torches à longue portée ». Considérant le produit comme dangereux, un législateur de l’État californien, Miguel Santiago s’est tout de même indigné et a précisé qu’il souhait présenter un projet de loi pour bloquer la vente.

https://www.instagram.com/p/BeeYW0NA1HU

Si Elon Musk sait définitivement attirer l’attention, il n’en a pas fallu plus à Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple pour s’exprimer sur Tesla et son patron. À ce sujet, il a entre autres déclaré : « Je vais être honnête, je ne crois plus en rien de ce que disent Elon Musk ou Tesla ». Selon Wozniak, cette dernière a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau qu’elle avait promis.

Source : Geek Wire